Nos locaux spacieux, lumineux et fonctionnels ont été conçus pour mieux vous recevoir et assurer des soins performants pour vos animaux de compagnie.
Espace d’accueil
Un de nos espaces d’attente est dédié à nos amis félins. La diffusion de phéromones d’apaisement et la possibilité de mettre votre chat en hauteur lui permettent une attente plus sereine.
Consultations
Nos 3 salles de consultation sont centrales et communiquent directement avec le plateau technique.
salle de préparation et de soins
blocs opératoires
Nos 3 blocs sont équipés d’un appareil d’anesthésie gazeuse et du matériel de monitoring cardio-respiratoire pour garantir un maximum de sécurité lors des interventions chirurgicales.
espaces d’hospitalisation
Ils sont distincts pour les chiens, pour les chats et pour les animaux contagieux.
Les boxes sont de tailles différentes, adaptés au format de l’animal et à la durée de son hospitalisation.
Nos amis félins bénéficient d’un espace de soins et d’hospitalisation spécialement pensé pour le confort et le bien-être des chats.
laboratoire d’analyses
Il permet de réaliser rapidement la majorité des analyses de sang (Numération-Formule sanguine, biochimie sanguine, dosages hormonaux, ionogramme). Les résultats sont disponibles immédiatement à la clinique, un gain de temps pour progresser dans la démarche diagnostique.
salle d’imagerie
Équipée de notre matériel d’échographie et de radiographie.
Un nouvel équipement dans les locaux de la Clinique Vétérinaire de l’Estuaire !
En juin 2022, nous avons accueilli un nouvel équipement : un scanner General Electric, mis à disposition par la société Scanima, notre nouveau partenaire. Cette collaboration nous permet de vous proposer un service d’imagerie plus performant, en particulier pour les diagnostics neurologiques et orthopédiques.
salle de physiothérapie
Équipée de notre équipement de kinésithérapie, hydrothérapie et laserthérapie.
Clinique vétérinaire indépendante
La clinique vétérinaire de l’Estuaire travaille en partenariat avec Scanima pour l’imagerie scanner et la chirurgie complexe